Préparer son départ !

Je ne suis pas une pro de l’organisation, ni de la prévision. J’ai l’âme d’une artiste, à savoir : penser les grandes lignes et vivre entre elles !

Cependant, partir faire un petit tour, n’est pas la même chose que faire le tour de plusieurs pays, plusieurs mois, sans un salaire qui vient alimenter ce tour.

Aussi, le recherche de plusieurs site conseilleurs, l’échange avec plusieurs connaisseurs…

Trucs et astuces :

Poids plume, maître mot :

Décathlon et Go Sport, mes amis :

Les blogs de grands voyageurs, une source d’inspiration :

 

Mode de transport : longtemps j’ai hésité sur la façon dont je voulais me déplacer sur place. J’ai beaucoup marché, quand l’on a la chance d’avoir des jambes fonctionnelles et des pieds qui répondent toujours présents malgré les nombreuses sollicitations qu’on leur fait, ils deviennent très vite nos meilleurs amis. Aussi, pour les préserver un peu le choix d’un mode de transport s’impose. Mon frère Alex m’a initiée au vélo pour visiter de manière plus intense, plus grand et plus vite une ville. Maintenant, partir avec un vélo peut s’avérer compliqué et couteux. L’option d’en acheter un sur place peut aussi s’envisager. Pour autant, je réfléchie à un tour du monde en « trottinette » ! Cette idée me plaît car une trottinette peu se ranger facilement dans un bagage, que cela ne coûte pas cher y compris en entretien, mais surtout : c’est un voyage ORIGINAL !

 

Mon peut carnet de check list : j’avais listé 44 pays à visiter ! Cependant, tout le monde m’a conseillée de ne pas quitter mon job, de ne poser qu’une année sabbatique. Il faut savoir qu’une année sabbatique se limite à 11 mois. Cela me parait très court pour un projet tour du monde. DE plus, selon le budget de 8.000€ que je me suis fixé (hors coût de préparation pour le billet tour du monde, les vaccins l’assurance, le matériel), j’ai dû revoir ma liste de moitié, retirer 2 continents et quelques pays comme l’USA, le Canada, l’Australie, le Japon, et l’Afrique. J’ai aussi privilégié les pays dont le coût de la vie m’était très accessible.  Pour cela, le blog Novo Monde m’a beaucoup aidé grâce à son lien vers le site

 

Il s’agit d’un article présentant le contenu mis en avant. Cliquez sur le lien Modifier pour le modifier ou le supprimer ou commencez un nouvel article.

6 réflexions sur “Préparer son départ !

  1. Bon voyage Audrey Jessica ! pour la trottinette, n’oublies pas les roues tous terrains de secours.
    Au plaisir de suivre tes aventures.

    En septembre, ma fille part en corée (du sud bien sûr), je te donnerai des infos si tu veux. J’espère que Donald TRUMP ne jouera pas trop au Cowboy avec les coréens du Nord. Oui n’oublies pas de te tenir informé des événements des pays que tu visiteras 😉

    Grosse bise.

    Sandrine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s